Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Masters de Londres: mené 5-1 dans le 3e set, Rafael Nadal renverse Daniil Medvedev

Rafael Nadal a réussi un petit exploit, mercredi, au Masters de Londres. Le Majorquin, mené 5-1 par le Russe Daniil Medvedev dans le troisième set décisif, a retourné le match et fini par s’imposer 6-7 6-3 7-6.

13 nov. 2019, 18:02
Rafael Nadal et sa rage de vaincre ont eu raison de Daniil Medvedev.

Rafael Nadal (no 1) est toujours en course pour atteindre les demi-finales du Masters ATP. Le Majorquin s’est imposé 6-7 (3/7) 6-3 7-6 (7/4) face à Daniil Medvedev (no 4), écartant une balle de match dans ce duel des perdants de la 1re journée du groupe Andre Agassi.

Ce succès, le 17e «seulement» en 30 matches et neuf participations aux «ATP Finals», permet au gaucher espagnol de garder son destin en main. Une victoire en deux sets vendredi face à Stefanos Tsitsipas lui ouvrirait probablement les portes des demi-finales.

 

 

Daniil Medvedev sera quant à lui d’ores et déjà éliminé si Alexander Zverev bat Stefanos Tsitsipas en soirée. Un succès du Grec relancerait en revanche les actions du Russe de 23 ans, qui se mesurera au tenant du titre Alexander Zverev vendredi.

Rafael Nadal, qui a battu à deux reprises Daniil Medvedev cet été (en finale à Montréal puis à l’US Open), est revenu de très loin mercredi après-midi. Il a en effet effacé une balle de match à 1-5 dans le troisième set sur son engagement, après avoir écarté deux balles de 0-5 sur son jeu de service précédent!

 

 

Daniil Medvedev, qui a servi à deux reprises pour le match (à 5-2 et à 5-4), s'est effondré au moment de porter l’estocade. Il a retrouvé une certaine lucidité pour recoller à 6-6 après avoir perdu cinq jeux d’affilée, menant même 4/3 dans le deuxième tie-break. Mais il a perdu les quatre derniers points du match.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias