Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Masters 1000 de Montréal: Stan Wawrinka bat Grigor Dimitrov en deux sets

Au 1er tour du Masters 1000 de Montéral, Stan Wawrinka a dominé le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets. Le Vaudois affrontera le numéro 8 mondial Karen Khachanov au prochain tour. Un adversaire qu’il a déjà battu deux fois par le passé.

05 août 2019, 22:50
Le Suisse Stan Wawrinka s'était fait éliminer au 2e tour à Wimbledon. (Archives)

Stan Wawrinka (ATP 22) a signé un retour gagnant sur le circuit, un peu plus d’un mois après son élimination consommée au 2e tour à Wimbledon. Le Vaudois s’est imposé 6-4 6-4 devant Grigor Dimitrov (ATP 54) au 1er tour du Masters 1000 de Montréal.

En manque de confiance et de victoires, Grigor Dimitrov constituait bien l’adversaire idéal pour un Stan Wawrinka en rodage. Le Bulgare, qui a subi la loi du 405e joueur mondial il y a tout juste deux semaines à Atlanta, restait d’ailleurs sur trois défaites d’affilée devant le Vaudois.

 

 

Et la tendance s’est rapidement confirmée pour le vainqueur du Masters 2017, qui a littéralement offert un premier break à son adversaire dès le troisième jeu de cette rencontre. Stan Wawrinka a alors profité de la quatrième double faute commise par Grigor Dimitrov pour prendre l’ascendant.

Impérial sur son engagement dans le set initial (77% de premières balles en jeu, 7 aces et 6 points perdus seulement), Stan Wawrinka a conservé sans trembler cet avantage. Il a également forcé très vite la décision dans la deuxième manche, où il a mené 3-1 malgré un break concédé dans le deuxième jeu.

 

 

Demi-finaliste de l’Open du Canada en 2016 – mais à Toronto -, Stan Wawrinka retrouvera à nouveau un adversaire qui lui convient au 2e tour. Le triple vainqueur de Grand Chelem se mesurera à Karen Khachanov (ATP 8), qui a été éliminé d’entrée la semaine dernière à Washington.

Le Vaudois mène 2-0 dans son face-à-face avec le Russe de 23 ans, qui a fait son entrée dans le top 10 mondial ce printemps après s’être hissé en quart de finale à Roland-Garros. Mais, s’il s’est imposé les deux fois en deux sets – la dernière en janvier à Doha -, il a eu besoin de trois tie-breaks pour faire la différence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias