15.08.2018, 08:49

Tennis - Masters 1000 de Cincinnati: retour victorieux pour Federer

chargement
Roger Federer (37 ans) a effectué un retour victorieux sur le circuit ATP.

Victoire Le Bâlois a dominé l'Allemand Peter Gojowczyk (6-4 6-4) au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati. Au prochain tour, il sera opposé à l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 50).

Roger Federer (37 ans) a effectué un retour victorieux sur le circuit ATP. Le Bâlois a battu l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 47) en deux sets, 6-4 6-4, au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati.

Federer n'avait plus joué depuis cinq semaines et son élimination en quarts de finale à Wimbledon. Dans l'Ohio, son match de reprise a globalement été bien maîtrisé. Il a dû écarter deux balles de break lors de son premier jeu de service, avant de faire lui-même le break au cinquième jeu.

Lors du deuxième set, Federer (ATP 2) a pris le service de son adversaire d'emblée pour mener 2-0. Il n'a ensuite pas été inquiété, servant un total de 12 aces.

Au prochain tour, le Suisse sera aux prises avec l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 50), contre qui il a gagné deux fois en autant de confrontations. Un des deux matches avait épousé un scenario fou puisque le Bâlois avait dû écarter... cinq balles de match avant de venir à bout de son adversaire, au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai qu'il avait finalement remporté.

"Je me suis bien senti dans ce premier match, honnêtement je n'étais pas trop nerveux", a déclaré le Suisse, qui vient de fêter ses 37 ans et qui espère décrocher un huitième titre à Cincinnati. "Je savais ce que je voulais faire et ce que je devais faire. La stratégie est très simple, très directe. C'est du tennis sur surface rapide."

"C'est bien d'avoir rejoué et gagné pour pouvoir tourner la page de mon dernier match contre (Kevin) Anderson (défaite en quart de finale de Wimbledon, NDLR)", a ajouté l'homme aux 20 victoires en Grand Chelem.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

InvitationTennis - US Open: Wawrinka reçoit une wild cardTennis - US Open: Wawrinka reçoit une wild card

Masters 1000Tennis - Cincinnati: Stan Wawrinka s'impose au premier tour du Masters 1000Tennis - Cincinnati: Stan Wawrinka s'impose au premier tour du Masters 1000

DéfaiteTennis - Cincinnati: Vögele battue au premier tour après avoir gâché une balle de matchTennis - Cincinnati: Vögele battue au premier tour après avoir gâché une balle de match

MASTERS 1000Tennis: Stan Wawrinka battu par Rafael Nadal à TorontoTennis: Stan Wawrinka battu par Rafael Nadal à Toronto

Top