Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: les titres, chez les juniors, n’offrent aucune garantie

Dominic Stricker et Leandro Riedi, finalistes de Roland-Garros juniors, illustrent la nouvelle génération du tennis suisse. D’ici à ce qu’ils imitent Federer et Wawrinka, le chemin est encore long.

12 oct. 2020, 20:00
Leandro Riedi (de dos) et Dominic Stricker devront confirmer chez les adultes. Ils n'y parviennent pas tous.

Deux Suisses en finale d’un même Grand Chelem juniors, ce n’était jamais arrivé. Quand bien même Dominic Stricker, un Bernois de 18 ans, est le huitième Suisse à enlever un majeur à cet âge, le raccourci avec la carrière de ses prédécesseurs, Federer, Wawrinka, Hingis et Bencic, est prématuré.

Du circuit junior à celui de l’ATP, le chemin est long. Nombre d’entre eux se sont d’ailleurs égarés en route jusqu’à se perdre dans l’anonymat des challengers et des futures, la deuxième et la troisième division du tennis mondial.

A lire aussi: Tennis – Roland-Garros junior: le Suisse Dominic Stricker remporte la finale

«Les actifs, c’est un autre monde», assène Alessandro Greco, responsable du sport d’élite à Swiss Tennis. «Il faut bien être conscient qu’il leur sera difficile de rééditer pareille performance chez les adultes. Gagner chez les juniors augmente leur chance d’atteindre le plus haut niveau. Mais ce n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias