Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Federer et Bencic offrent à la Suisse une troisième Hopman Cup

Roger Federer et Belinda Bencic ont gagné le double face à l'Allemagne samedi à Perth. La Suisse remporte ainsi la Hopman Cup.

06 janv. 2018, 10:58
/ Màj. le 06 janv. 2018 à 13:28
Les Suisses ont remporté le double face à l'Allemagne.

Roger Federer et Belinda Bencic ont permis à la Suisse de remporter la Hopman Cup pour la troisième fois. La paire a remporté 4-3 (5/3) 4-2 le double décisif face à l'Allemagne d'Alexander Zverev et Angelique Kerber, samedi à Perth (AUS). Score final: 2-1.

Federer et Bencic disputaient leur premier double décisif dans cette édition 2018 de ce tournoi exhibition, ayant à chaque fois remporté leurs deux simples lors des trois matches de poules précédents (contre le Japon, la Russie et les Etats-Unis).

 

 

Mais, en finale, Bencic avait été battue 6-4 6-1 dans son duel par Kerber, juste après la victoire inaugurale de Federer sur Zverev (6-7 6-0 6-2). La Saint-Galloise a en revanche été brillante lors du double, notamment sur deux retours de service du bombardier Zverev. Le premier - alors que la balle arrivait à 196 km/h - lors du tie-break du premier set, le deuxième pour mener 15-40 à 2-2 dans la seconde manche.

 

 

Ce succès est un symbole de plus de la renaissance de Roger Federer, qui avait remporté la Hopman Cup en... 2001 avec Martin Hingis, "en quelque sorte mon premier titre", a-t-il lui-même déclaré sur le court. La première victoire helvétique dans la compétition remontait à l'édition de 1992 et était du fait de Jakob Hlasek et Manuela Maleeva.

Au sortir d'une deuxième moitié de saison 2016 blanche, Roger Federer avait fait son retour début 2017 à Perth au côté de Belinda Bencic. Le tandem s'était toutefois arrêté en phase de poules après une défaite contre la France.

Federer quittera donc Perth invaincu et, forcément, avec une bonne dose de confiance en vue de l'Open d'Australie qui débute le 15 janvier. Nonobstant sa défaite face à Kerber, Bencic pourra elle aussi aborder la première levée du Grand Chelem libérée et forte d'une série plus que positive depuis un mois (trois tournois remportés en plus de la Hopman Cup avec au total dix-huit simples gagnés sur dix-neuf).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias