30.12.2017, 15:17

Tennis: la Suisse de Federer et Bencic gagne son premier match de la Hopman Cup contre le Japon

chargement
Profitant de l'aubaine de n'affronter "que" le matricule 40 à l'ATP, le no 2 mondial a cherché à passer en revue presque tout l'éventail de ses coups.

Tennis Scénario idéal pour l'entrée en lice de la Suisse à la Hopman Cup à Perth, en Australie. Elle a remporté ses trois matches contre le Japon, grâce à un Federer qui a fait étalage de sa science du jeu et une Bencic qui a su se ressaisir dans les moments déterminants.

La Suisse a battu le Japon pour son premier match de la Hopman Cup à Perth (AUS). Roger Federer a facilement disposé de Yuichi Sugita (6-4 6-3). Belinda Bencic a finalement donné à son équipe le point décisif en prenant la mesure, difficilement, de Naomi Osaka (7-5 6-3).

La mise en jambes fut idéale pour Roger Federer à l'occasion de son retour sur les courts. Le Bâlois a tout tranquillement dominé le Japonais Yuichi Sugita en un peu plus d'une heure, lors de son premier match à la Hopman Cup.

 

A la recherche, comme tous les autres joueurs à pareille époque, de quelques repères au sortir de la préparation hivernale, Federer s'est doucement installé sur le terrain et est monté en puissance. Profitant de l'aubaine de n'affronter "que" le matricule 40 à l'ATP, le no 2 mondial a cherché à passer en revue presque tout l'éventail de ses coups. Avec, même s'il s'agissait ici d'une rentrée des classes allégée, une réussite encourageante pour la suite.

Bencic sur la même lancée

La rencontre, opposant Belinda Bencic et Naomi Osaka, deux cogneuses de 20 ans aux gabarits athlétiques, a été serrée jusqu'au bout. Ce match face à la 68e mondiale était un vrai test pour la Saint-Galloise, ancienne membre du top 10 qui cherche à retrouver les sommets. Figurant au-delà de la 300e place en septembre dernier, Belinda Bencic n'a pas ménagé ses efforts pour gravir les marches du classement - elle est 74e actuellement, au prix d'un marathon automnal, essentiellement sur le front des tournois ITF.

 

Victoire en double aussi

La Suisse déjà assurée de la victoire contre le Japon (3-0 score final), spectacle, scènes cocasses et bonne humeur étaient au rendez-vous du double mixte. Une spécialité qui a vu Roger Federer et Belinda Bencic l'emporter 2-4 4-1 4-3 (5/1).

Le deuxième match de Federer et Bencic dans ce groupe B les mettra aux prises mardi avec la Russie de Karen Khachanov et Anastasia Pavlyuchenkova, battue 2-1 par les Etats-Unis de Jack Sock et CoCo Vandeweghe.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis: Djokovic doit déclarer forfait pour le tournoi de Doha à cause de son coude douloureuxTennis: Djokovic doit déclarer forfait pour le tournoi de Doha à cause de son coude douloureux

TennisTennis: Roger Federer sportif de l'année pour l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS)Tennis: Roger Federer sportif de l'année pour l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS)

distinctionTennis: Federer athlète de l'année pour la Gazzetta dello SportTennis: Federer athlète de l'année pour la Gazzetta dello Sport

tennisTennis: Federer et Nadal désignés "champions des champions 2017" par L'EquipeTennis: Federer et Nadal désignés "champions des champions 2017" par L'Equipe

TennisTennis: Federer à la Hopman Cup de Perth, Nadal forfait au tournoi de BrisbaneTennis: Federer à la Hopman Cup de Perth, Nadal forfait au tournoi de Brisbane

Top