Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: la légende Ilie Nastase n'est plus qu'un vieil homme raciste, dragueur, malhonnête et irrespectueux

Ilie Nastase est l'un des grands noms du tennis mondial. Mais le Roumain, ancien numéro 1 mondial et capitaine de l'équipe de Fed Cup roumaine, a dépassé toutes les limites cette semaine à l'occasion du match face à la Grande-Bretagne.

22 avr. 2017, 16:26
A 70 ans Ilie Nastase devrait être lourdement sanctionné par la fédération internationale de tennis.

A 70 ans, Ilie Nastase demeure capable de tous les outrages. Capitaine de l'équipe de Roumanie de Fed Cup, l'ancien no 1 mondial s'est comporté d'une manière pitoyable ce week-end.

Vendredi lors du tirage au sort de la rencontre qui oppose la Roumanie à la Grande-Bretagne à Bucarest, Ilie Nastase a tenu des proipos déplacés au sujet de la grossesse de Serena Williams. Au cours d'une conférence de presse, les journalistes ont pu entendre Nastase, capitaine de la Roumanie, dire à un membre de son équipe : "On va voir de quel couleur il est. Chocolat au lait ?". La Fédération internatonale de tennis (ITF) a immédiatement ouvert une enquête à l'encontre du capitaine roumain.

 

Par ailleurs, il avait fait une série de remarques inappropriées à la capitaine britannique Anne Keothavong avant la rencontre entre les deux nations. Il lui a demandé son numéro de chambre au cours du dîner officiel de jeudi avant de lui redemander devant les photographes en l'enlaçant fermement autour des épaules.

 

Samedi, Ilie Nastase a encore aggravé son cas. Lors du deuxième simple entre Sorana Cirstea et Johanna Konta, Ilie Nastase a été expulsé du court par le juge arbitre alémanique Andreas Egli pour avoir injurié Johanna Konta et Anne Keothavong.

 

Il reste à espérer que l'ITF saura se montrer impitoyable contre une triste légende qui n'a plus rien à faire sur une chaise de capitaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias