Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: la décision de Roger Federer n’est qu’un au revoir, pas un clap de fin

Roger Federer, comme en 2016, a annoncé mettre un terme à sa saison. En 2017, il était revenu plus fort que jamais. Mais en 2021, il aura 40 ans. En même temps, il nous donne rendez-vous. En soi, c’est une très bonne nouvelle. Notre commentaire.

10 juin 2020, 09:48
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Ce n’est pas un clap de fin. Juste un au revoir. A 2020, à une saison de toute façon pourrie pour lui – deux opérations, un rétablissement plus long que prévu – et pour tout le circuit. D’ailleurs, rien ne dit que la saison reprendra. L’US Open doit annoncer ces prochains jours si l’édition prévue du 31 août au 13 septembre se déroulera comme prévu. Même si la situation sanitaire évolue favorablement, et probablement plus vite que redouté, le tennis a ceci de particulier qu’il est pratiqué par des joueurs disséminés sur toute la planète et qui ne peuvent, pour certains, ni se déplacer, ni s’entraîner dans les meilleures conditions.

Roger Federer estime peut-être, aujourd’hui, que la saison a peu de chance de reprendre et qu’il vaut mieux la sacrifier pour prendre le temps de se soigner convenablement. En 2016, il avait fait le même pari, au cœur de l’été....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias