Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: la Biennoise Jil Teichmann bat Kuznetsova et se qualifie pour les quarts à Prague

La Biennoise Jil Teichmann a battu la Russe Svetlana Kuznetsova, qui compte deux Grand Chelem à son actif dans les années 2000, au WTA de Prague. Elle se hisse ainsi en quarts où elle affrontera une Allemande à sa portée.

01 mai 2019, 15:45
La Biennoise de 21 ans a réalisé un petit exploit à Prague (archives).

Jil Teichmann (WTA 146) a réussi un petit exploit au 2e tour du tournoi WTA de Prague sur terre battue. La Suissesse a en effet sorti l'expérimentée Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 109) en trois sets, 2-6 6-3 6-2.

Ce succès face à une adversaire qui compte à son palmarès deux titres en Grand Chelem (US Open 2004 et Roland-Garros 2009) n'est pas anodin, même si Kuznetsova est loin de sa gloire passée.

Un quart accessible

La joueuse biennoise âgée de 21 ans a été dominée lors de la première manche. Mais elle a su parfaitement réagir ensuite pour obtenir son billet pour les quarts de finale.

Sa prochaine adversaire, l'Allemande Tamara Korpatsch, qui figure cinq places derrière elle dans la hiérarchie mondiale, ne semble pas inaccessible pour la gauchère. Son joli parcours dans la capitale tchèque devrait lui permettre de gagner une vingtaine de rangs au classement WTA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias