Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: l’âge n’est toujours pas en cause pour Roger Federer

Roger Federer s’est incliné face à Grigor Dimitrov, un clone qui ne l’avait jamais inquiété. Les statistiques disent trop bien qu’il était diminué physiquement alors qu’il pétait la santé lors des deux tours précédents. Il n’a d’ailleurs pas à rougir de sa saison en Grand Chelem.

04 sept. 2019, 15:58
Christophe Spahr, responsable des sports.

Il y a des chiffres qui en disent plus que tous les maux. Roger Federer ne commet pas 60 fautes directes face à Grigor Dimitrov, ne passe pas seulement 61% de premières balles et ne manque pas autant de volées – un tiers – s’il n’est pas diminué physiquement. Très vite, à considérer le nombre de fautes grossières en coup droit et en revers, son inhabituelle lenteur sur le court, son manque d’initiative et son air résigné, il était évident que le Bâlois n’était pas au mieux.

Lors des deux tours précédents, où il avait été plus qu’impressionnant, Roger Federer avait cumulé 36 erreurs directes seulement. En pleine possession de ses moyens, il aurait probablement, sinon surclassé un adversaire qui fait tout comme lui mais moins bien, tout au moins dominé un joueur qui était à portée de raquette.

La frustration est d’autant plus importante que Grigor Dimitrov n’a même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias