Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Henri Laaksonen débute bien sa saison sur dur en battant le Canadien Pospisil à Washington

Henri Laaksonen a bien réagi après son élimination décevante à Gstaad. Le numéro 3 helvétique, 96e à l'ATP a battu le Canadien Pospisil (ATP 72) au Masters 500 de Washington. Gros morceau ce mardi pour lui, avec l'Autrichien Dominc Thiem, numéro 7 mondial.

01 août 2017, 08:49
Henri Laaksonen se mesurera au second tour à l'Autrichien Dominic Thiem, numéro 7 mondial (archives).

Henri Laaksonen (ATP 96) a entamé victorieusement sa tournée américaine. Le Schaffhousois s'est imposé 6-7 (7/9) 6-4 6-3 devant le Canadien Vasek Pospisil (ATP 72) à Washington.

Quatre jours seulement après sa défaite à Gstaad devant le Portugais Joao Sousa, Henri Laaksonen a su trouver ses marques sur le dur de la capitale pour signer une victoire fort probante. Après la perte rageante du premier set, il fut le patron sur le court pour prendre l'ascendant sur un adversaire de bonne valeur. Avec un seul break concédé en seize jeux de service, il a su témoigner de toute la rigueur espérée dans un tel match.

Cette victoire lui offre un beau défi en ce 1er août. Henri Laaksonen affrontera, en effet, en fin d'après-midi la tête de série no 1 de ce tournoi ATP 500 en la personne de Dominic Thiem (ATP 7). Il s'agira de sa première confrontation contre l'Autrichien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias