Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Geneva Open: Stan Wawrinka se dit «bien à tous points de vue»

Alors qu’il commencera à jouer mercredi au Geneva Open, Stan Wawrinka se dit prêt et serein. Le Vaudois affrontera soit l’Espagnol Feliciano Lopez, soit le Bosnien Damir Dzumhur.

20 mai 2019, 12:44
Stan Wawrinka dresse un bilan positif de son début et se dit très satisfait de sa condition actuelle.

Stan Wawrinka, qui entrera en lice mercredi au Geneva Open, dresse un bilan positif de son début et se dit très satisfait de sa condition actuelle. Et ce même si le Vaudois a connu l’élimination d’entrée de jeu la semaine dernière au Masters 1000 de Rome face à David Goffin. «Cette défaite (ndlr: 4-6 6-0 6-2) ne remet rien en cause, assure le no 27 mondial. Elle découle simplement de plusieurs choses que j’ai mal gérées au que cela concerne le tennis, le physique ou le mental. C’est la forme du jour qui a décidé de l’issue du match, il y a des jours comme ça.»

 

 

Wawrinka aborde ainsi avec sérénité le tournoi de Genève, où il s’est imposé en 2016 et 2017, tremplin qui doit le conduire à Roland-Garros la semaine prochaine. «Je suis content de mon début d’année. J’ai réintégré le top 30, ce qui prouve que je suis sur le bon chemin, je joue bien, je m’entraîne bien, j’espère pouvoir disputer plusieurs matches ici.»

 

 

Le Vaudois en jouera un au minimum, mercredi, face à l’Espagnol Feliciano Lopez ou au Bosnien Damir Dzumhur. Deux profils très différents. «Ce sont même des opposés», glisse un Wawrinka pour qui il est donc impossible de déjà se projeter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias