Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: fin du rêve pour la jeune Leonie Küng qui s’incline en finale du tournoi de Hua Hin

Le conte de fées ne connaîtra pas une fin heureuse pour Leonie Küng. En manque d’énergie, la jeune Suissesse a dû s’incliner en finale du tournoi thaïlandais de Hua Hin. Mais, elle n’a pas à rougir de sa défaite.

16 févr. 2020, 14:23
La jeune Suissesse a tout de même réalisé un magnifique tournoi.

Leonie Küng (WTA 283) n’est pas allée au bout de son rêve à Hua Hin. La Schaffhousoise de 19 ans s’est inclinée 6-3 6-2 devant la Polonaise Magda Linette (WTA 42) pour la première finale de sa carrière sur le circuit principal.


 

Issue des qualifications en Thaïlande, Leonie Küng n’a pas à rougir d’une défaite subie face à une joueuse de 28 ans qui atteindra lundi son meilleur classement (33e) grâce à ce deuxième titre estampillé WTA. Elle a simplement manqué de «punch» lors de cette partie, sa septième en neuf jours sur les courts en dur de Hua Hin.

 

La finaliste du tableau junior de Wimbledon 2018, qui s’était déjà dite fatiguée samedi après avoir livré un deuxième match consécutif de trois sets et plus de deux heures, n’a ainsi jamais pu ravir la mise en jeu de la puissante Magda Linette. Elle a concédé son propre service à trois reprises dans cette rencontre, qui a duré 1h16'.

 

Leonie Küng a bénéficié d’une seule ouverture à la relance, alors qu’elle était menée 6-4 2-1. La Schaffhousoise, dont la saison 2019 a été perturbée par une mononucléose, n’a pas su saisir sa chance sur son unique balle de break: elle a manqué totalement son retour, après une deuxième balle de service pourtant peu gênante…

 

Championne de Suisse en titre, Leonie Küng disputait simplement son deuxième tournoi WTA, elle qui avait bénéficié d’une «wild card» en 2018 à Gstaad (défaite au 1er tour face à Johanna Larsson). Tombeuse notamment de Qiang Wang (WTA 27) en Thaïlande, elle gagnera 128 places dans la hiérarchie pour figurer au 155e rang lundi. Elle empoche en outre un chèque de 21’400 dollars, alors que ses gains en carrière s’élevaient jusqu’ici à 60’250 dollars.

Une première à Paris

«Je suis si heureuse d’avoir pu disputer ma première finale sur le circuit WTA. C’était une semaine exceptionnelle», a expliqué Leonie Küng. «Je suis excitée à l’idée de pouvoir me retrouver pour la première fois en qualifications d’un tournoi du Grand Chelem, à Roland-Garros. J’espère encore améliorer mon classement d’ici-là, et continuer à prendre du plaisir», a-t-elle souligné.

Je suis si heureuse d’avoir pu disputer ma première finale sur le circuit WTA. C’était une semaine exceptionnelle.
Leonie Küng, joueuse suisse

 

«Si quelqu’un m’avait dit il y a une semaine que je disputerais la finale ici, je l’aurais tout d’abord pris pour un fou», avait souligné la Schaffhousoise après sa demi-finale. «Ce n’était même pas réaliste. Mais le rêve est devenu réalité, alors que je ne m’attendais surtout pas à passer le cap des qualifications.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias