Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: Fin de l’idylle entre le Genevois Johan Nikles et Sion

Vainqueur à Sion en 2016, le Genevois de 21 ans (ATP 696) Johan Nikles qui a aussi remporté ses premiers ATP dans la capitale, a été battu en finale du Men's Open dimanche après-midi par l’Italien Jacopo Berrettini (ATP 596) 5-7 4-6.

26 août 2018, 18:22
Johan Nikles menait pourtant 3-0 dans le premier set.

C'est la fin d’une idylle. Celle qui liait Johan Nikles, 21 ans, au tournoi Future de Sion. C’est dans la capitale valaisanne que le Genevois a glané ses premiers points ATP il y a quelques années. C’est ici également qu’il a soulevé le seul et unique trophée de sa carrière d’un tournoi de la troisième division du tennis professionnel. Enfin, c’est sur la terre ocre des courts du TC Valère aussi que, samedi soir, il a validé pour la première fois un ticket pour une finale d’une épreuve dotée de 25 000 dollars.

Entre déception et satisfaction

Mais dimanche, Johan Nikles a trouvé plus fort que lui. Son gourou ? L’Italien Jacopo Berrettini, petit frère de Matteo Berrettini, vainqueur de l’Open de Gstaad à la fin du mois de juillet. Un adversaire contre lequel il n’a pas su convertir ses nombreuses balles de break. Ni à confirmer son excellent début...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias