Tennis – Federer se retape: «En ce moment, tout est encore un peu incertain»

chargement

Avenir Roger Federer ne sait pas encore quand il reviendra sur le circuit et s’il pourra participer à l’US Open, qui début à la fin du mois. Une décision tombera dans les prochains jours.

 13.08.2021, 10:44
Roger Federer ne sait pas encore s'il pourra prendre part à l'US Open.

La date du retour de Roger Federer sur le circuit reste ouverte. «En ce moment, tout est encore un peu incertain», déclare le quadragénaire dans une interview accordée à «Blick».

Après son élimination en quarts de finale à Wimbledon, le Bâlois n’a rien fait pendant un certain temps à cause de son genou. «J’ai dû laisser couler», a-t-il déclaré. Il est parti en vacances avec sa famille et a décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo.



Dans les prochains jours, Federer décidera quand et comment continuer après avoir consulté ses médecins et son équipe. Le prochain grand rendez-vous sur son calendrier est l’US Open qui débute à la fin du mois. Selon le journaliste Simon Graf, «RF» n’a pas encore repris l’entraînement. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem compare sa situation à celle d’un boxeur: «Vous avez beaucoup moins de combats. Du coup l’accent est mis sur chaque match. J’ai dû le réapprendre.»

Depuis son retour à Doha au début du mois de mars, Federer n’a disputé que 13 matches. Dimanche, le Bâlois avait fêté son 40e anniversaire avec sa famille et ses amis. «Je suis toujours en activité. Qui l’aurait cru?, interroge-t-il. Certainement pas moi.» Il se dit en paix avec lui-même et sûr qu’il y a encore beaucoup de belles choses à venir.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ClassementTennis: Roger Federer sort du top 10, Stan Wawrinka du top 50Tennis: Roger Federer sort du top 10, Stan Wawrinka du top 50

Top