31.03.2019, 20:15

Tennis: Federer remporte avec aisance la finale du tournoi de Miami contre Isner

chargement
Federer décroche le 101e titre de sa carrière en disputant sa 50e finale en Masters 1000.

Masters 1000 Federer remporte 6-1 6-4 la finale du tournoi de Miami ce dimanche contre le tenant du titre John Isner. L'Américain souffre d'une blessure au pied et s'est montré très diminué dans le deuxième set. C'est le 101e titre de Roger Federer.

Roger Federer a cueilli son 101e titre sur le circuit principal dimanche à Miami, 29 jours après avoir atteint la barre des 100 à Dubaï. Le Bâlois s'est imposé 6-1 6-4 pour sa 50e finale dans un Masters 1000 face à un John Isner diminué par une blessure à la jambe gauche en fin de partie.

Battu par Dominic Thiem en finale à Indian Wells deux semaines plus tôt, Roger Federer a parfaitement rectifié le tir en Floride où il triomphe pour la quatrième fois (après 2005, 2006 et 2017). Il est ainsi le premier joueur à avoir conquis deux titres en 2019, les 19 premiers tournois ayant été remportés par 19 joueurs différents!

La blessure dont a souffert John Isner, qui était quasiment incapable de se déplacer lors des derniers jeux de cette finale, n'enlève rien aux mérites de Roger Federer. "J'ai pris un départ de rêve, et ça m'a permis de me relâcher", a expliqué sur le court le Bâlois, qui s'est par ailleurs emparé de la 1re place de la Race.

Vainqueur des neuf jeux décisifs qu'il a dû négocier dans ce tournoi, le géant John Isner (2m08) a en effet concédé son service dès le premier jeu. "Quand on réussit un tel début de match, on sait que son adversaire devra réussir de grandes choses pour espérer revenir", a poursuivi Roger Federer.

 

 

Fort de cet avantage qu'il n'espérait certainement pas obtenir aussi tôt, Roger Federer a pu dérouler son tennis. Percutant en attaque, efficace en défense, il a même réussi l'exploit de signer trois breaks en un seul set devant celui qui est peut-être le meilleur serveur du circuit.

"J'ai profité de sa blessure en fin de partie. J'ai remarqué qu'il ne bougeait pas normalement. Mais je devais continuer à le faire travailler", a encore expliqué Roger Federer, qui a conclu cette rencontre en signant un quatrième et dernier break alors que John Isner était quasiment incapable de se déplacer.

La tâche de John Isner semblait de toute manière insurmontable après le premier set. L'Américain n'a jamais réussi le moindre break sur surface dure face au Maître, en six duels livrés désormais. Avec seulement trois points inscrits au total à la relance dimanche, il ne pouvait espérer faire douter un Roger Federer aussi inspiré.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisTennis - tournoi de Miami: Federer se hisse en finale où il affrontera IsnerTennis - tournoi de Miami: Federer se hisse en finale où il affrontera Isner

Masters 1000Tennis: Roger Federer s'impose facilement face à Kevin Anderson à MiamiTennis: Roger Federer s'impose facilement face à Kevin Anderson à Miami

TennisTennis: Federer se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de MiamiTennis: Federer se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de Miami

Masters 1000Tennis - Tournoi de Miami: le 8e de finale Federer-Medvedev reporté à cause de la météoTennis - Tournoi de Miami: le 8e de finale Federer-Medvedev reporté à cause de la météo

Top