21.06.2018, 17:54

Tennis: Federer bat laborieusement Benoît Paire et passe en quarts au tournoi de Halle

chargement
Roger Federer affrontera un Australien classé 60e mondial en quart de finale.

laborieux Roger Federer a dû cravacher pour venir à bout du Français Benoît Pair sur le gazon de Halle. Le Bâlois passe l'épaule au tie-break du 3e set et se hisse en quart de finale.

Il s'en est fallu d'un rien pour que Benoît Paire (ATP 48) tienne enfin sa première victoire sur Roger Federer. Mais le no 1 mondial a su serrer son jeu in extremis pour arracher la victoire 6-3 3-6 7-6 (9/7) au 2e tour du tournoi de Halle (GER).

Deux balles de match. Benoît Paire a eu deux balles de match face au Maître, auquel il n'avait même jamais réussi à prendre le moindre set lors de leurs cinq précédentes confrontations ! A cet instant, le pote de Stan Wawrinka avait tout d'un vainqueur potentiel et, même si ça n'a pas été le meilleur Federer jeudi, cela n'enlève en rien à la performance du Français.

 

 

Le Bâlois n'avait encore jamais croisé la route de l'imprévisible serveur-cogneur par excellence. Sans doute que si cela avait été le cas, le bilan des duels ne serait pas de 6-0. Parce que Paire, sur gazon, même dans le jardin où Federer est en quête d'un dixième titre - condition sine qua non pour commencer une 311e semaine sur le trône mondial lundi -, est un sacré client.

Il n'a toutefois pas su gérer les derniers points de la rencontre, au contraire d'un Federer qui avait eu, lui, deux balles de match juste avant le tie-break. Un Bâlois qui semblait avoir fait le plus dur en empochant la première manche.

Car Paire, fidèle à lui-même, a commencé à dévisser mentalement, laissant penser qu'il allait être une fois de plus rattrapé par son tempérament volcanique. Mais le Français s'est repris pour clairement dicter le tempo dans le deuxième set et, souvent aussi, dans le troisième.

L'affiche des quarts de finale est cocasse: oui, il reste des trentenaires sur le Circuit que Roger Federer (36 ans) n'a encore jamais affrontés. C'est le cas de Matthew Ebden, tombeur de l'Allemand Philipp Kohlschreiber. L'Australien de 30 ans, qui sort d'une demi-finale sur le gazon de Bois-le-Duc, occupe actuellement le meilleur classement ATP de sa carrière (60e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis: Roger Federer s'impose contre le Slovène Aljaz Bedene au tournoi de HalleTennis: Roger Federer s'impose contre le Slovène Aljaz Bedene au tournoi de Halle

TennisTennis: Federer remporte le tournoi de Stuttgart en dominant Milos Raonic en deux setsTennis: Federer remporte le tournoi de Stuttgart en dominant Milos Raonic en deux sets

TennisTennis: Federer retrouve la place de numéro 1 mondial en accédant à la finale du tournoi de StuttgartTennis: Federer retrouve la place de numéro 1 mondial en accédant à la finale du tournoi de Stuttgart

TennisTennis: Federer face au Slovène Bedene pour son premier tour à HalleTennis: Federer face au Slovène Bedene pour son premier tour à Halle

Top