09.03.2018, 07:05

Tennis: Federer affrontera Delbonis au tournoi d'Indian Wells

chargement
Delbonis, 27 ans, est un des rares joueurs sur le Circuit ATP à posséder un bilan positif contre Federer.

Compétition Roger Federer, qui considère toujours devoir faire ses preuves malgré son glorieux palmarès, affrontera l'Argentin Federico Delbonis pour son entrée en lice.

Tenant du titre du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells, Roger Federer affrontera l'Argentin Federico Delbonis pour son entrée en lice. Le no 1 mondial à un compte à régler avec le Sud-Américain.

Delbonis (ATP 67) s'est imposé au premier tour face à l'Américain Ryan Harrison (ATP 54) 6-2 4-6 7-5 dans un match qui a duré près de deux heures et demie.

Delbonis, 27 ans, est un des rares joueurs sur le Circuit ATP à posséder un bilan positif contre Federer. Le Sud-Américain avait gagné leur unique duel direct en 2013 sur la terre battue de Hambourg au terme de deux tie-breaks. Le Bâlois aura la possibilité de prendre sa revanche samedi dans le désert du Mojave.

Roger Federer, redevenu en février no 1 mondial à 36 ans après cinq années d'attente, considère qu'il doit toujours faire ses preuves malgré son impressionnant palmarès, a-t-il confié jeudi.

"Vous devez toujours (faire vos preuves), j'aimerais dire +Peu importe mon résultat dans ce tournoi+, mais je ne suis pas venu ici pour perdre au 1er ou au 2e tour", a-t-il expliqué en conférence de presse.

"Même si la pression est moins forte, elle est toujours là pour les joueurs les mieux classés", a poursuivi Federer qui a remporté les deux tournois qu'il a disputés en 2018, l'Open d'Australie et le tournoi de Rotterdam.

"Je suis clairement dans une bonne situation, je pense que j'ai moins mes preuves à faire maintenant que par le passé, mais ce ne veut pas dire que je n'ai pas d'ambition. Vous avez besoin de cette ambition pour gagner", a-t-il rappelé.

"Avec l'âge, on apprécie plus le fait de redevenir no 1 mondial, c'est plus gratifiant, on sait tout le travail qu'il a fallu accomplir pour en arriver là", a poursuivi le joueur aux 20 titres du Grand Chelem.

Federer, vainqueur à Indian Wells pour la cinquième fois en 2017, affiche à son palmarès 97 titres ATP et seul l'Américain Jimmy Connors a gagné plus de titres que lui, depuis le début de l'ère Open, avec 109 trophées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Masters 1000Tennis: Rafael Nadal déclare forfait pour Indian Wells et MiamiTennis: Rafael Nadal déclare forfait pour Indian Wells et Miami

Masters 1000Tennis: Wawrinka renonce à Indian Wells et à MiamiTennis: Wawrinka renonce à Indian Wells et à Miami

Top