Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Federer a battu Zverev devant 42'517 spectateurs, un record du monde

La popularité de Roger Federer en Amérique du Sud est colossale. Samedi soir, le Bâlois a battu l'Allemand Zverev à Mexico devant 42'517 spectateurs. Jamais un match de tennis n'avait rassemblé autant de monde.

24 nov. 2019, 13:41
Le record n'a pas été officialisé par la Fédération internationale de tennis. Mais cette vue aérienne est tout simplement bluffante.

Encore une performance exceptionnelle pour Roger Federer. Son exhibition contre Alexander Zverev a attiré plus de 42'000 spectateurs samedi dans une arène de Mexico, du jamais vu pour un match de tennis.

Selon les organisateurs, 42'517 personnes très exactement ont assisté à cette rencontre organisée sur un court spécialement aménagé dans la Plaza de Toros de la capitale mexicaine. Ce chiffre n'a pas encore été avalisé par la Fédération internationale (ITF).

 

 

La précédente affluence de cette ampleur datait du 8 juillet 2010. Une autre exhibition entre la Belge Kim Clijsters et l'Américaine Serena Williams avait réuni 35'681 spectateurs au stade Roi-Baudoin à Bruxelles.

Le plus grand court de tennis officiel, le court Arthur-Ashe qui accueille les principaux matches à l'US Open, a une capacité d'environ 23'000 places.

 

 

"Vous êtes un public incroyable, votre soutien m'a donné la chair de poule, je n'ai pas assez de mots pour vous remercier", a déclaré Federer, ovationné du début à la fin de son match remporté en trois sets (3-6 6-4 6-2) par un public tout acquis à sa cause.

Zverev a aussi eu droit à sa dose d'applaudissements en allant s'échauffer avec un maillot de la sélection mexicaine. "Je n'oublierai jamais cette soirée, vous m'avez offert l'un des meilleurs jours de ma vie", a déclaré l'Allemand.

 

 

Ce match était le quatrième de la très lucrative tournée latino-américaine de Federer, qui devrait lui rapporter 10 millions de dollars, soit trois fois plus que l'ensemble de ses gains cette saison selon Le Temps.

Après une première étape controversée mardi au Chili, un pays où le sport est à l'arrêt depuis un mois en raison de la crise sociale qui a fait 23 morts et plus de 2000 blessés, celle prévue en Colombie vendredi soir a tout simplement été annulée, en raison du couvre-feu mis en place à Bogota après des violences ayant suivi des manifestations massives contre le président Ivan Duque. La tournée, organisée la semaine de la Coupe Davis à Madrid, doit se conclure ce dimanche à Quito, capitale de l'Equateur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias