11.02.2020, 19:55

Tennis – Fed Cup: la Suisse contre la République tchèque et l’Allemagne

chargement
La conquête de la Fed Cup, l'objectif avoué du capitaine Heinz Günthardt, ne sera pas une sinécure pour la Suisse.

Compétition La Suisse n’a pas été gâtée par le tirage au sort de la phase finale de la Fed Cup. Elle affrontera la République tchèque et l’Allemagne, à Budapest, du 14 au 19 avril prochain.

La conquête de la Fed Cup, l’objectif avoué du capitaine Heinz Günthardt, ne sera pas une sinécure pour la Suisse. Elle n’a, en effet, pas été gâtée par le tirage au sort de la phase finale.

A Budapest où la phase finale de la Fed Cup se déroulera du 14 au 19 avril, la Suisse affrontera dans le cadre du groupe D la République tchèque et l’Allemagne. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié pour les demi-finales. Autant dire que Belinda Bencic et ses coéquipières devront sortir le grand jeu pour se hisser dans le dernier carré.

 

 

Avec un «prize money» de 12 millions de dollars attribué aux joueuses lors de cette phase finale, la République tchèque et l’Allemagne devraient aligner leurs meilleurs éléments. Les Tchèques comptent trois joueuses classées dans le top 20 de la WTA, Karolina Pliskova (WTA 3), Petra Kvitova (WTA 11) et Marketa Vondrousova (WTA 17). Pour sa part, le capitaine allemand Rainer Schüttler pourrait aligner Angelique Kerber (WTA 20) et Julia Görges (WTA 31).

La terre battue indoor sur laquelle se jouera cette phase finale est peut-être un avantage pour les Suissesses. Elle est en tout cas la meilleure surface de Jil Teichmann. Il reste à espérer que Belinda Bencic pourra trouver ses marques sur un revêtement qui lui avait souri l’an dernier à Madrid où elle s’était qualifiée pour les demi-finales.

Détentrice du trophée, la France sera opposée à la Russie et à la Hongrie dans le groupe A. Le groupe B réunira l’Australie de la no 1 mondiale Ashleigh Barty, la Biélorussie et la Belgique. Enfin le groupe C sera composé des Etats-Unis, de l’Espagne et de la Slovaquie. De l’avis unanime, le groupe D est bien le plus relevé des quatre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

QualifiéeTennis – Fed Cup: Teichmann bat Dabrowski, la Suisse disputera le tournoi final de BudapestTennis – Fed Cup: Teichmann bat Dabrowski, la Suisse disputera le tournoi final de Budapest

SurprenantTennis – Fed Cup: Bencic s’incline face à Fernandez, la Suisse ne mène plus que 2-1Tennis – Fed Cup: Bencic s’incline face à Fernandez, la Suisse ne mène plus que 2-1

ExpressTennis - Fed Cup: Belinda Bencic remporte son match, la Suisse mène 2-0Tennis - Fed Cup: Belinda Bencic remporte son match, la Suisse mène 2-0

Top