Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Coupe Davis: la Suisse est menée 2-0 par la Russie après les deux premiers simples

La logique a été respectée, ce vendredi, lors des deux premiers simples du match de Coupe Davis opposant la Suisse à la Russie. Si Laaksonen avait les moyens de faire douter Medvedev, le jeune Marc-Andrea Hüsler (ATP 362) n'a rien pu faire contre Karen Khachanov, 11e joueur mondial. C'est déjà 0-2 après la première journée.

01 févr. 2019, 18:27
Marc-Andrea Hüsler n'a pas démérité. Mais face au numéro 11 mondial, il n'a rien pu faire.

La Suisse se retrouve logiquement menée 2-0 après la première journée du tour qualificatif de la Coupe Davis qui l'oppose à la Russie. Marc-Andrea Hüsler (ATP 337) n'a rien pu faire dans le deuxième simple face à Karen Khachanov (ATP 11), vainqueur 6-3 7-5.

Le capitaine Severin Lüthi espérait que son no 2 puisse tenir le plus longtemps possible le choc grâce à son service. Mais le grand Marc-Andrea Hüsler (1m96) n'a pas résisté bien longtemps: après un premier jeu gagné "blanc", le gaucher zurichois a ainsi concédé un premier break dès le troisième jeu du match...

 

 

Karen Khachanov a dès lors pu imposer son jeu, face à un adversaire souvent dépassé lorsque l'échange se prolongeait. Le vainqueur du dernier Masters 1000 de Paris-Bercy n'a d'ailleurs pas dû faire face à la moindre balle de break dans cette partie. Marc-Andrea Hüsler a offert une plus belle résistance dans le deuxième set, mais il a craqué au moment de servir pour rester dans le match à 5-6.

Laaksonen à la hauteur

Henri Laaksonen (ATP 142) avait pour sa part manqué de peu l'exploit face à Daniil Medvedev (ATP 16) dans le match d'ouverture. Le Schaffhousois s'est incliné 7-6 (10/8) 6-7 (6/8) 6-2 dans le simple qui était, sur le papier, le moins déséquilibré de ce week-end biennois. Pour l'anecdote, il a inscrit le même nombre de points (116) que son adversaire...

 

 

La Suisse n'aura donc pas le droit à l'erreur dans le double, prévu en ouverture de programme samedi (dès 14h). Henri Laaksonen et Marc-Andrea Hüsler devraient faire équipe pour affronter la paire russe Evgeny Donskoy/Andrey Rublev. Si le duo suisse venait à s'imposer, le Schaffhousois défierait ensuite Karen Khachanov dans le quatrième match du week-end.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias