Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Coupe Davis: la Suisse est au bord de basculer dans l’anonymat du Groupe mondial II de Coupe Davis

A Lima, l’équipe de Severin Lüthi est menée 2-1 après la défaite 7-5 7-6 (10/8) en double de Sandro Ehrat et Luca Margaroli face aux Péruviens Sergio Galdos et Jorge Brian Panta.

07 mars 2020, 21:18
Luca Margaroli et Sandro Ehrat n'ont pas su profiter de leurs opportunités (ARCHIVE)

Henri Laaksonen (ATP 137), qui avait égalisé à 1-1 en dominant 6-4 6-4 Nicolas Alvarez (ATP 330), jouera donc dans la foulée pour la survie de l’équipe de Suisse. Le Schaffhousois, en méforme cette saison, affrontera Juan Pablo Varillas (ATP 135), lequel avait apporté le premier point au Pérou en battant Ehrat 7-6 7-6.

La paire suisse a laissé passer sa chance dans la première manche, ayant servi pour le set à 5-3 et ayant même eu une balle de set à 5-4. Mais Ehrat (ATP 382) et Margaroli (ATP 131 en double) ont perdu leurs moyens juste après le break qu’ils avaient réalisé, laissant aux Péruviens les… quatre jeux suivants.

A lire aussi: Tennis – Coupe Davis: à Lima, Henri Laaksonen égalise 1-1 pour la Suisse

Bis repetita dans la seconde manche, avec des Suisses qui ont effacé leur break de retard mais n’ont pas su matérialiser le 0-30 en leur faveur à 5-5 pour, finalement, courber l’échine sur la deuxième balle de match adverse alors qu’ils ont eu eux-mêmes une balle de set.

Si la Suisse perd ce barrage, elle sera reléguée dans le Groupe mondial II, soit la troisième division. Si en revanche elle retourne cette situation plus que compromise, elle s’octroiera le droit de défier en septembre une des formations battues du tour qualificatif de la 1re division. Un passage obligé pour pouvoir prendre part elle aussi à ce tour qualificatif en 2021 qui ouvre la voie au tournoi final.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias