Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Chiudinelli égalise à un partout dans le barrage de Coupe Davis face à la Biélorussie

Après le non-match de Laaksonen, Marco Chiudinelli a égalisé face à la Biélorussie dans le barrage de Coupe Davis. Le Bâlois a profité des faiblesses physiques de son adversaire pour l'emporter en 4 sets.

15 sept. 2017, 18:26
Marco Chiudinelli, du haut de ses 36 ans, a montré une belle rage de vaincre dans ce simple.

Valeureux comme toujours, Marco Chiudinelli (ATP 262) a maintenu la Suisse en vie à Bienne. Il a apporté le point du 1-1 contre la Biélorussie en barrage de promotion/relégation du Groupe mondial.

 

 

Après la défaite sans appel 6-4 6-2 7-6 d'Henri Laaksonen face à Yaraslav Shyla, le Bâlois s'est imposé en quatre sets, 6-3 4-6 6-4 6-3, devant Dzmitry Zhyrmont (ATP 333). Au final de ce match inégal, enrichi de quelques fulgurances, les 71 places d'écart au classement entre les deux joueurs n'ont pas été anodines. Dans les moments "chauds" de cette rencontre, les derniers jeux des troisième et quatrième sets, Marco Chiudinelli a su, en effet, faire parler son expérience et, aussi, a su s'appuyer sur un registre plus complet que son adversaire, qui a songé avant tout à envoyer du "lourd".

 

 

Cette victoire n'est que la troisième en simple de Marco Chiudinelli dans une rencontre à enjeu de Coupe Davis. Il avait cueilli la première il y a dix ans déjà à Genève contre Fernando Verdasco dans un premier tour du Groupe mondial et la seconde en 2013 à Neuchâtel contre Julio-Cesar Campozano dans un barrage face à l'Equateur.

 

 

Tout reste donc ouvert dans ce barrage. Même si la Biélorussie sera la favorite du double en raison de la seule présence de Max Mirnyi, l'un des plus grands joueurs de l'histoire dans cette discipline si particulière, les Suisses demeurent les favoris. On voit mal comment Henri Laaksonen pourrait faillir une seconde fois de la sorte dimanche. Et Marco Chiudinelli pourrait, si le score était de 2-2, couronner sa carrière en Coupe Davis avec le plus beau frisson que l'on puisse connaître: offrir à ses couleurs le point de la victoire à l'issue du dernier simple.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias