06.06.2018, 10:01

Tennis: avec 77,2 millions de gains, Federer est le 7e sportif le mieux rémunéré en 2017

chargement
Roger Federer a gagné 77,2 millions de dollars en 2017

Rémunération Roger Federer est le septième sportif le mieux payé en 2017. L'an dernier, il a gagné 77,2 millions de dollars et a dépassé les 100 millions de gains en carrière.

L'année 2017 fut fructueuse sur le plan sportif pour le "revenant" Roger Federer, vainqueur de sept titres dont deux en Grand Chelem (Open d'Australie et Wimbledon). Elle le fut (forcément) aussi sur le plan financier: le Bâlois fut en 2017 le 7e sportif le mieux rémunéré selon le classement établi par le magazine Forbes.

Roger Federer (36 ans) a accumulé 77,2 millions de dollars de gains l'an dernier. L'homme aux 20 trophées majeurs a engrangé sur les courts 12,2 millions de dollars l'an passé, et il a d'ailleurs dépassé les 100 millions de gains en carrière dès la fin janvier 2017. Il a, surtout, amassé 65 millions grâce à ses divers contrats de sponsoring.

 

 

Le Bâlois occupe d'ailleurs la 1re place dans cette catégorie. Il devance la superstar des Cleveland Cavaliers LeBron James (52 millions) et l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (47) en termes de contrats publicitaires. Mais le basketteur américain (6e avec 85,5 millions de gains au total) et le footballeur portugais (3e/108 millions) sont devant lui au classement "général" grâce au contrat les liant à leur club respectif.

Floyd Mayweather pointe largement en tête du classement avec 285 millions de dollars amassés en 2017, dont 275 gagnés sur le ring. Le boxeur américain devance deux footballeurs, l'Argentin Lionel Messi (111 millions) et Cristiano Ronaldo. Suivent Conor McGregor (MMA/99 millions) et un autre footballeur, le Brésilien Neymar (90). A noter qu'aucune femme ne fait partie des 100 sportifs les mieux payés en 2017, une première depuis que Forbes établit ce classement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Tennis: Nadal perd en quart à Madrid, Federer redevient numéro 1 mondialTennis: Nadal perd en quart à Madrid, Federer redevient numéro 1 mondial

TennisTennis: Roger Federer reprendra du service à Stuttgart, Wawrinka renonce à MadridTennis: Roger Federer reprendra du service à Stuttgart, Wawrinka renonce à Madrid

TennisTennis: loin de la terre battue, Roger Federer se consacre à sa Fondation en ZambieTennis: loin de la terre battue, Roger Federer se consacre à sa Fondation en Zambie

Top