Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: à Klosters, Ylena In-Albon remporte son huitième titre

La joueuse haut-valaisanne n’a pas perdu le moindre set pour s’offrir l’un de ses plus beaux succès sur le front de l’ITF.

27 juin 2021, 14:57
Ylena In-Albon est bien de retour au premier plan.

Ylena Albon, 451e joueuse mondiale, a fêté l’une des plus belles victoires de sa carrière en remportant le tournoi W25 de Klosters, dans les Grisons. La joueuse haut-valaisanne a battu en finale la Roumaine Andreea Prisacariu (WTA 473) en deux sets: 6-3 6-2. 

Sans être tête de série, la joueuse de Baltschieder a remporté tous ses matchs en deux sets. Cette victoire confirme son retour au premier plan, elle qui avait dû attendre plus de deux ans avant de renouer avec le succès. En mai dernier, elle avait gagné le tournoi W15 d’Antalya. 

Une progression de 61 rangs

Son parcours dans les Grisons lui a permis de grignoter 61 places au classement WTA. Elle figure désormais à la 390e place mondiale, la neuvième dans la hiérarchie helvétique. Ylena In-Albon compte désormais huit titres sur le front des tournois ITF.

Sandy Marti était sortie des qualifications après avoir éliminé la tête de série numéro 6 au deuxième tour. Dans le tableau principal, la Sierroise a été éliminée par la Suissesse Nadine Keller en deux sets: 5-7 3-6.

A lire aussi: Tennis: Ylena In-Albon gagne après deux ans d’attente

Votre publicité ici avec IMPACT_medias