Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: 13 titres à Roland-Garros, ça dépasse l’entendement

Et dire qu’à l’époque, Björn Borg et ses six titres était considéré comme le maître de la Porte d’Auteuil. Rafael Nadal en compte désormais plus du double dans un site où il n’a concédé que deux défaites. Notre commentaire.

11 oct. 2020, 18:07
Christophe Spahr, responsable des sports au Nouvelliste.

Le problème avec les «monstres» du tennis actuel, c’est qu’on ne sait plus où donner du chiffre. D’ailleurs, lequel du 13, du 20, du 100 ou du 2 est le plus hallucinant? Que choisir entre les 13 titres à Roland-Garros, les 20 levées du Grand Chelem, les 100 victoires à Paris ou les 2 seules défaites concédées en 15 ans pour résumer la carrière de Rafael Nadal? Les quatre tiennent du fantasmagorique pour qui s’intéressent au tennis depuis quelques décennies.

Parce qu’il faut se souvenir qu’au début des années 1980, lorsque Björn Borg avait remporté son sixième titre à Roland-Garros, on évoquait alors le maître incontesté de la Porte Auteuil où, lui aussi, n’a perdu que deux fois. Six titres, vous vous rendez compte! A l’époque, c’était monstrueux. Aujourd’hui, Rafael Nadal en compte treize en… seize participations. Et le Suédois fait presque figure de petit garçon face aux statistiques de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias