Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stan Wawrinka: "Je sens bien la balle"

Stan Wawrinka n'a eu besoin que de trois sets pour franchir le premier tour face à Jozef Kovalik, un Slovaque qui ne l'a pas vraiment inquiété.

30 mai 2017, 16:16
Stan Wawrinka attend Alexandr Dolgopolov au deuxième tour.

Stan Wawrinka, vous avez eu trois balles de set à sauver dans le tie-break de la deuxième manche...

J'ai essayé d'être plus agressif sur les points suivants. Je n'étais pas trop inquiet pour autant. D'une part, je menais déjà un set à rien. D'autre part, cette manche n'était pas encore pliée. Je suis content de mon match. Je sentais bien la balle; je suis satisfait de ce que j'ai produit aujourd'hui.

Est-ce important de passer un réel test en début de tournoi?

Il n'y a pas de règles. Il m'est arrivé de disputer cinq sets en début de tournoi et de le remporter. J'ai aussi franchi aisément les premiers tours et d'aller très loin. La seule certitude, c'est que les victoires permettent d'engranger de la confiance. Ici, la seule chose qui comptait, c'était de passer ce premier tour.

Que vous inspire Alexandr Dolgopolov, votre prochain adversaire?

Je l'ai joué trois fois, j'ai perdu deux fois. Il est toujours compliqué à affronter. Ces derniers temps, il a eu pas mal de soucis physiques. On ne l'a pas trop vu. Mais il a toujours bien joué contre les meilleurs grâce à son jeu atypique. Il a un bras très rapide, il varie bien. Il ne donne pas de rythme à l'échange. Je vais m'atteler à réaliser un match solide, propre. Il ne faut surtout pas lui laisser la possibilité de faire sa petite cuisine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias