Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roger Federer: le Yin et le Yang

Christophe Spahr, responsable de la rubrique des sports, est partagé entre le niveau de jeu démontré, encore, par Roger Federer et la frustration d’une défaite qu’il ne méritait pas.

14 juil. 2019, 22:14
Christophe Spahr, responsable de la rubrique des sports.

Qu’il doit être écœurant, pour Roger Federer, de perdre un titre, dans son jardin, après avoir laissé échapper deux balles de match après cinq sets et plus de quatre heures de jeu.

Qu’il doit être frustrant de perdre un trophée que le Bâlois aurait mérité cent fois. Il était meilleur lors de chaque set. Il s’est offert bien plus de balles de break. Il a eu davantage d’opportunités en fin de match. Et, surtout, il est montré bien plus entreprenant, bien plus inventif que son adversaire, bien timide.

Qu’il doit être décourageant pour lui, l’expert du tie-break, de lâcher trois jeux décisifs en cinq sets, trois tie-break qu’il a particulièrement mal joués.

Qu’il doit être décevant de ne pas entrer dans l’histoire, pour un malheureux point, en devenant le joueur le plus âgé à remporter un titre du Grand Chelem. Il aurait pu effacer Ken Rosewall, vainqueur en Australie en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias