Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roger Federer: "C'est un peu irréel"

Après une courte nuit, Roger Federer est revenu hier sur sa finale victorieuse de Melbourne contre le Croate Marin Cilic. Le Bâlois se réjouit d’avoir le temps de savourer son exploit et d’en mesurer la portée.

29 janv. 2018, 08:30
Roger Federer à Melbourne avec son trophée, le 20e en Grand Chelem.

La conquête d’un sixième Open d’Australie, un «back-to-back» (deux sacres consécutifs dans la même épreuve) qu’il n’avait plus signé depuis l’US Open 2008, le tout à 36 ans. L’exploit réalisé dimanche à Melbourne par Roger Federer a fait déferler une immense vague d’admiration. «Grand maître» et «Le roi Roger VI», a ainsi titré le Herald Sun. «Quand Mohammed Ali a conquis ses titres mondiaux et ouvert des vannes à des audiences qui n’étaient auparavant pas familières avec son sport, il est devenu un nom qui a plus que transcendé la boxe.

Il n’y a pas besoin de beaucoup de matraquage médiatique pour suggérer qu’après son 20e titre en Grand Chelem, Roger Federer s’est mis en position de revendiquer un droit similaire pour le tennis», écrit Richard Evans, l’une des plumes de ce même quotidien, l’un des plus lus d’Australie.
«Je ne suis rentré qu’à 3 heures après la presse, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias