Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: Rafael Nadal expéditif au premier tour face à Estrella Burgos

6-1 6-1 6-1 en un peu plus d'une heure et demie. Rafael Nadal n'a pas traîné sur le court pour son entrée en lice dans l'Open d'Australie face au Dominicain Estrella Burgos. L'Espagnol, numéro 1 mondial, montre qu'il est en pleine forme et que son genou tient le choc.

15 janv. 2018, 10:53
Rafael Nadal n'a laissé filer que trois jeux.

Finaliste malheureux l'an dernier, Rafael Nadal a vécu un 1er tour tranquille à l'Open d'Australie. Le no 1 mondial n'a lâché que trois jeux face à Victor Estrella Burgos (ATP 79), écrasé 6-1 6-1 6-1. Cette première journée fut plus compliquée pour le tennis américain, qui a connu une hécatombe.

Rafael Nadal a témoigné d'une grande maîtrise pour son premier match officiel de l'année. Le gaucher majorquin n'a concédé qu'une seule fois son service, alors qu'il menait 6-1 5-0. Et Victor Estrella Burgos, qui ne s'était pas procuré la moindre balle de break jusque-là, a eu besoin de six occasions pour s'emparer de la mise en jeu adverse et éviter une roue de vélo. Le Dominicain a d'ailleurs perdu les cinq premiers jeux dans chacun des trois sets.

 

 

La tâche de Rafael Nadal - qui a mis 95' pour s'imposer dans la Rod Laver Arena - s'annonce plus délicate au 2e tour. Il retrouvera Leonardo Mayer (ATP 52), face à qui il a fêté quatre succès en quatre duels. Mais l'Espagnol avait souffert lors de leur plus récent affrontement, au 3e tour du dernier US Open, où il avait concédé la première manche à l'Argentin avant de prendre le dessus (6-7 6-3 6-1 6-4).

 

 

Jack Sock sorti d'entrée

Le tennis "US" a en revanche souffert lundi à Melbourne, à l'image de la finaliste 2017 Venus Williams (no 5) qui a subi la loi de Belinda Bencic. Chez les hommes, ce sont deux des trois meilleurs joueurs américains qui ont connu la défaite: Jack Sock (no 8) et John Isner (no 16) - qui aurait pu retrouver Rafael Nadal en 8e de finale - ont tous deux été battus en quatre sets, respectivement par le Japonais Yuichi Sugita et l'Australien Matthew Ebden.

Ce fut pire chez les dames, avec la disparition des trois meilleures joueuses américaines. Coco Vandeweghe (no 10) et la championne de l'US Open Sloane Stephens (no 13) ont en effet subi le même sort que Venus Williams.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias