Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: le genou a tenu! Stan Wawrinka rassure et vient à bout du Lituanien Berankis en 4 sets

6-3 6-4 2-6 7-6. Stan Wawrinka, de retour sur les courts après une longue pause forcée, s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, en battant le Lituanien Ricardas Berankis, 136e joueur mondial. Son genou semble tenir la distance, mais le Vaudois a connu un passage à vide dans le 3e set.

16 janv. 2018, 06:51
Stan Wawrinka a assuré l'essentiel. Son genou a tenu le choc.

197 jours après son dernier match, Stan Wawrinka a signé un retour gagnant sur les courts. Le Vaudois s'est hissé au deuxième tour de l'Open d'Australie à la faveur de son succès sur Ricardas Berankis (ATP 136).

Stan Wawrinka s'est imposé devant le Lituanien en quatre sets, 6-3 6-4 2-6 6-4 7-6 (7/2), après 2h48' de match. Cette rencontre a suivi comme on pouvait le penser un cours un peu décousu entre deux joueurs qui ont subi deux opérations dans un passé récent, le genou pour Stan Wawrinka et la hanche pour Ricardas Berankis. Le Vaudois a ainsi mené 6-3 6-4 2-2 avant de perdre sept jeux d'affilée. Ce creux l'a contraint à aller chercher une victoire au forceps. Ce n'est peut-être pas plus mal pour un joueur en mal de repères et de sensations.

 

 

Même si son jeu a accusé un certain déchet, Stan Wawrinka peut tirer un bilan extrêmement positif de ce premier match de l'année. Son service - 15 aces - l'a parfaitement porté tout au long de cette rencontre. Dans le "money time" du quatrième set, il a su témoigner de la rigueur et de la maîtrise voulues pour ne pas se retrouver embarqué dans une cinquième manche de tous les dangers.

Jeudi, le Champion de Melbourne 2014 rencontrera un adversaire méconnu, l'Américain Tennys Sandgren (ATP 97). Un deuxième tour presque "idéal" pour peaufiner ses réglages avant d'entrer vraiment dans le vif du sujet. 

 

 

Novak Djokovic passe aussi

Quelques instants après Stan Wawrinka, Novak Djokovic a également assuré sa qualification pour le deuxième tour où l'attend un certain Gaël Monfils. Pour son match de reprise depuis, pour lui aussi, le dernier Wimbledon, le sextuple vainqueur du tournoi s'est promené devant Donald Young (ATP 63), l'ex-grand espoir du tennis américain.

 

 

Victorieux 6-1 6-2 6-4 d'un joueur qui fut loin d'offrir la réplique attendue, le Serbe a quitté le court avec une interrogation légitime: ce match lui a-t-il permis de vraiment trouver ses marques avant le choc attendu contre Gaël Monfils. le vainqueur de Doha ?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias