Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martina Hingis et Sabine Lisicki s'imposent en double à Miami

Martina Hingis a conquis dimanche à Miami le 82e titre de sa carrière sur le circuit principal. La St.-Galloise et sa partenaire Sabine Lisicki ont créé la surprise jusqu'au bout dans l'épreuve de double. Elles ont dominé les têtes de série n° 2 Ekaterina Makarova/Elena Vesnina 4-6 6-4 10/5 en finale.

30 mars 2014, 22:22
Martina Hingis (à gauche) et sa coéquipière allemande ont mâitrisé la paire russe composée d'Ekaterina Makarova et Elena Vesnina en finale.

Ce titre est le 38e décroché par Martina Hingis en double. Le plus jeune n° 1 mondial de l'histoire du tennis n'avait plus soulevé de trophée depuis le mois de mars... 2007, lorsqu'elle s'était imposée à Doha aux côtés de la Russe Maria Kirilenko. Elle n'était d'ailleurs même pas parvenue à remporter deux matchs consécutifs dans les six premiers tournois qu'elle avait disputés depuis son retour aux affaires l'été dernier !

Martina Hingis (33 ans) et Sabine Lisicki - que la St.-Galloise conseille depuis quelques temps - ont réussi un beau parcours en Floride. Invitée par les organisateurs, la paire helvético-allemande est venue à bout de trois des huit têtes de série du tableau. Hingis/Lisicki ont largement dominé le super tie-break en finale face au duo russe Makarova/Vesnina, finaliste du dernier Open d'Australie et tenant du titre à Roland-Garros. 

Hingis et Lisicki faisaient équipe pour la deuxième fois après Indian Wells, où elles avaient été sorties d'entrée.

Et dire que l'Allemande, finaliste à Wimbledon l'été dernier, avait déclaré forfait pour son 3e tour du simple à Miami en raison d'une grippe...

Martina Hingis refusait de se fixer un objectif précis après ce sacre inattendu. «Je vais juste prendre les choses les unes après les autres. On jouera le prochain tournoi pour se faire plaisir», a-t-elle assuré. 

«C'est vraiment très enthousiasmant de gagner (...) mais la semaine dernière, je me disais encore que je n'étais pas sûre de vouloir jouer pour perdre au 1er ou au 2e tour. Après cette victoire, les choses vont changer bien sûr. Mais la priorité maintenant, ce sont les tournois en simple pour Sabine», a-t-elle poursuivi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias