Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marc-Andrea Huesler freiné dans son ascension

Quatrième meilleur joueur Suisse derrière Federer, Wawrinka et Laaksonen, le Zurichois de 22 ans a subi un surprenant coup d’arrêt à Sion.

21 août 2018, 18:41
Comme dans un fauteuil à Sion? En tout cas, le Zurichois Marc-Andrea Huesler peut compter sur ses deux derniers excellents mois pour viser la victoire.

«C’est le Suisse qui monte.» Coach de Stan Wawrinka et directeur du Sion Mens Open, Yannick Fattebert n’hésite pas à qualifier Marc-Andrea Huesler comme l’un des espoirs les plus sûrs du pays. «Il n’a certes pas 18 ans, mais il n’a pas 25 ans non plus», ajoute-t-il à propos du Zurichois de 22 printemps, laissant comprendre que sa marge de progression est intacte. D’ailleurs, en 2018, Marc-Andrea Huesler a accompli un pas de géant. Et on ne parle pas là de ses 196 centimètres. «C’est vrai que la première partie de cette année s’est très bien déroulée», confie le principal concerné. L’homme refuse de succomber à l’euphorie. Certainement le signe de son humilité. De son calme, également. Qu’il affiche «autant au quotidien que sur les courts.»

À lire aussi : Le tournoi Future de Sion prend les devants

Une victoire contre un ex-membre du top 10

Marc-Andrea Huesler se prête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias