Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les temps forts de la troisième journée à Wimbledon

Les favoris confirment leurs bonnes dispositions au deuxième tour de Wimbledon. Le bourreau de Wawrinka au premier tour est déjà sorti. Retour sur cette troisième journée.

05 juil. 2017, 21:03
Les cours 14 à 17 du All England Lawn Tennis and Croquet Club.

Le soleil avait donné rendez-vous aux amateurs de tennis à Wimbledon pour assister au deuxième tour du All England Lawn Tennis Championships. Et le public a répondu présent. Il faut dire que le tennis britannique était à la fête aujourd'hui avec douze représentants du Royaume-Uni engagés sur les courts, dont quatre en simple. Ils rejoindront tous (Konta, Murray, Watson, Bedene) le troisième tour. 

 

 

Comme lors de deux premières journées, les favoris du tableau simple hommes n'ont laissé que des miettes à leur adversaire du jour. On pensait pourtant le fantasque Allemand Dustin Brown, amoureux du gazon, capable de bousculer Andy Murray. Il en sera tout autre. Très appliqué, le tenant du titre n'a pas traîné et inflige un sévère 6-3, 6-2, 6-2 à Brown. De quoi faire taire les rumeurs sur son niveau de jeu. 

En dernier match de la journée sur le Center Court, le duel entre Rafael Nadal et l'Américain Donald Young avait également de quoi séduire sur le papier. Sur le papier seulement. Rafael Nadal, très pressé, s'est débarassé du danger Young en trois petits sets. Le big four semble plus au dessus du lot.

 

Les larmes de Donna Vekic 

Pour le premier match de la journée sur le Center Court, Donna Vekic, la petite amie de Stan Wawrinka (présent dans les tribunes), affrontait la chouchou du public Johanna Konta. Après plus de trois heures de jeu et le plus beau match de ce début de tournoi, la Croate s'est inclinée 7-6[4], 4-6, 10-8 passant tout proche d'un break qui aurait pu lui offrir le match à 6-6. Exemplaire de fairplay au moment de serrer la main de son adversaire, elle sortira du court en larmes quelques instants plus tard. 

 

 

Medvedev dérape 

Daniil Medvedev n'a pas su confirmer après son exploit au premier tour face à Stan Wawrinka. Il s'est toutefois fait remarquer sur le Court 16 en début de journée. Après avoir remonté un handicap de deux sets et mené 2-0 dans la cinquième set, le Russe s'est énervé contre une décision de l'arbitre. Il en perdra son tennis et s'incline 4/6 2/6 6/3 6/3 3/6. Aussitôt la main de son adversaire serrée, il s'est empressé d'aller jetter quelques pièces au pied de la chaise de l'arbitre en signe de protestation. Un geste que l'interessé lui-même avait de la peine à expliquer plus tard en conférence de presse. 

"Dans le feu de l’action, j’ai mal réagi et je m’en excuse », a confié le jeune Russe (21 ans). "C’était stupide mais cela ne voulait rien dire. S’il y a des sanctions, ce sera de ma faute." L'ATP risque malgré tout de lui infliger une amende qui lui coûtera quelques pièces supplémentaires-

 

Le match du jour 

Le Luxembourgeois Gilles Muller est comme le bon vin. Âgé de 34, il joue son meilleur tennis depuis maintenant deux saisons et régale le public avec un jeu vintage service-volée qui se fait de plus en plus rare sur le circuit. Aujourd'hui, il est venu à bout du Tchèque Lukas Rosol en sauvant notamment deux balles de match avec une prise de risque hallucinante. Score finale 7-5, 6-7 [7], 4-6, 6-3, 9-7. Il file en 16ème où il retrouvera Aljaz Bedene. Avant un premier 1/8ème de finale à Londres ? On le lui souhaite !

 

Kei Nishikori se fait peur 

Le Japonais Kei Nishikori retrouvait Sergiy Stakhovsky, tombeur de Roger Federer à Wimbledon en 2013, pour un deuxième tour qui s'annonçait palpitant. Les deux joueurs n'ont pas déçus. L'Ukrainien, véritable spécialiste du gazon, a tenu tête à la tête de série numéro 9 pendant plus de trois heures. Une vilaine double faute à 6-6 dans le tie-break du quatrième set suivi d'un service gagnant de Nishikori scellera le sort du matricule 122 à l'ATP, qui s'incline 6-4 6-7(7) 6-1 7-6(6). 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias