Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tennis, bénéficiaire de la crise? Le point sur la situation en Valais

Après le football, le ski et la gymnastique, le tennis occupe la quatrième place dans le canton du Valais en termes de grandeur d’association et de nombre de membres actifs. Un sport conforme aux mesures Covid qui sera peut-être l’un des bénéficiaires principaux de la crise. Les signaux sont au vert, tant dans le Valais romand que dans le Haut-Valais.

04 mai 2021, 12:00
Le tennis occupe la quatrième place dans le canton du Valais en termes de grandeur d'association et de nombre de membres actifs.

Y a-t-il des sports qui n’ont pas souffert depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus? Non, tous, ou presque, ont été touchés. Y a-t-il des sports qui seront plus forts à la suite de cette crise mondiale? Oui, peut-être: le tennis. C’est un sport individuel avec beaucoup de distance entre les joueurs, ce qui le rend idéal lorsque la distanciation sociale est une nécessité.

Quand la pandémie a pris toute son ampleur en mars 2020, les activités sportives proposées par les clubs ou les entreprises (ndlr: centres de sport et fitness) se sont temporairement effondrées comme un château de cartes. Les gens devaient faire preuve d’initiative: un tour en jogging ou à vélo, quelques longueurs dans une petite piscine privée ou encore une excursion en montagne. Même la balle jaune ne passait plus au-dessus des filets et ne volait plus dans les airs. A moins que Monsieur X ou Madame...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias