12.07.2019, 19:06

Le résumé de la journée: Djokovic attend le nom de son adversaire

chargement
Djokovic pourra défendre son titre à Wimbledon dimanche.

Wimbledon Il est 19 heures et des brins d’herbe, c’est l’heure du web. Voici ce qu’il fallait retenir de cette onzième journée à Wimbledon.

Le finaliste du jour

Entre un matricule 22 au classement ATP qui disputait, cet après-midi à Wimbledon, la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière et un No 1 mondial qui en avait déjà trente-six dans ses filets, les débats promettaient d’être déséquilibrés. Au contraire: de la quinzaine, jamais Novak Djokovic n’avait été autant contrarié que par Roberto Bautista Agut, Espagnol accrocheur dont le Serbe connaissait les ressorts pour s’être déjà incliné par deux fois devant lui cette année, à Doha et à Miami. Djokovic se savait en danger et l’a été quand, après avoir facilement remporté le premier set, il perdait son service dès le début du deuxième, qu’il sera contraint de laisser filer. Sommé de réagir, le tenant du titre l’a fait (6-2 4-6 6-3 6-2). Avec l’autorité qui sied à son rang, mais parfois dans la douleur.

Le chiffre du jour (45)

Comme le nombre d’échanges après lequel Novak Djokovic finissait par lever les bras en haranguant la foule. Il faut dire que le point était particulièrement important puisqu’il permettait au Serbe de sauver une balle de «débreak» à 4-2 dans le troisième set. Ouf!

Djokovic s’est offert le point du match au terme de 45 échanges. ©Keystone 

 

La phrase du jour

«Maintenant, je crois mériter mes vacances.» Celles-là même que Roberto Bautista Agut avait dû annuler il y a quelques jours, parce que jamais il n’avait pensé pouvoir aller si loin dans le tournoi. Ibiza, le voilà.

Roberto Bautista Agut aura eu le mérite d’enlever un set à son opposant Serbe.  ©Keystone

 

Le chiffre du jour, bis (25)

Novak Djokovic disputera dimanche sa 25e finale en grand chelem, la 6e à Wimbledon, tournoi qu’il a déjà remporté quatre fois

 

Par Pierre Salinas, Londres


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top