Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Claudio Mezzadri: «Avec Stan, il ne faut jamais jurer de rien»

Ancien joueur de tennis professionnel (26e ATP en 1987) et ancien capitaine de l’équipe de Suisse de Coupe Davis, Claudio Mezzadri évoque le tournoi de Roland-Garros.

12 nov. 2020, 19:00
Claudio Mezzadri, ancien capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis.

Avec le Masters de Londres, qui commence dimanche, s’achèvera cette drôle de saison 2020. Celle de Stan Wawrinka, que j’appellerai Stan, ne m’en voulez pas, s’est terminée la semaine passée à Paris-Bercy. Stan a 35 ans et n’est pas dupe: il sera bientôt temps pour lui de ranger la raquette. Mais il a dit et répété qu’il pensait être encore capable de belles choses. Au regard de ce qu’il a montré depuis le mois de septembre, je partage son avis. De toute façon, avec Stan, c’est bien connu: il ne faut jamais jurer de rien.

Peut-il encore gagner un grand chelem, et notamment Wimbledon, le seul qui manque à son palmarès? Soyons honnêtes, ce sera difficile. Mais là encore, je ne mettrai pas ma main à couper, car sa carrière l’a prouvé: il suffit qu’il trouve une fenêtre de deux semaines pour que le Stan parfois hésitant de début de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias