Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J'ai songé à arrêter»

Le Valaisan court toujours après sa première victoire sur le circuit en 2009. Ces derniers mois, il a douté au point d'envisager de passer à autre chose. Le déclic à Gstaad?

25 juil. 2009, 05:03

A 31 ans, Yves Allegro est bien conscient que l'essentiel de sa carrière est derrière lui quand bien même, en double, certains jouent volontiers les prolongations. Entre l'absence de résultats, une collaboration irrégulière avec le Roumain Tecau pour lequel il s'était sacrifié en 2008, une certaine lassitude du circuit et de ses contraintes, le Valaisan galère suffisamment pour avoir été tenté de ranger sa raquette. A peine remis d'une blessure au poignet, il veut toutefois se donner encore une année. De toute façon, il a déjà organisé sa reconversion. Qu'il voit très... active.

Yves Allegro, quel qualificatif utiliseriez-vous pour décrire votre saison?

Difficile. J'avais consenti beaucoup d'effort en 2008, sacrifié quelque peu mes intérêts personnels pour bâtir une équipe au côté d'Horia Tecau. Ce pari n'a pas payé. J'ai reculé au classement (ndlr.: il est 99e), je n'ai pas été très heureux dans les tirages au sort des tableaux. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias