Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Federer, trop suisse à leur goût...

Si sa technique et son comportement sont pris en exemple, certains joueurs, dont le Letton Ernests Gulbis, trouvent le discours du roi bâlois trop consensuel.

31 mai 2013, 00:01
data_art_1610654.jpg

Frédéric, 50 ans, entraîneur au Tennis-Club Boulogne-Billan-court, à deux pas du stade de Roland-Garros: "Ici, tous les profs admirent Federer. Bien sûr, la fluidité de ses gestes est exceptionnelle. Mais à mes élèves, je leur dis de se concentrer sur le jeu de jambes de Roger. Ses petits pas, la manière dont il se place à chaque frappe, sa couverture de terrain... Voilà pourquoi, à 32 ans, il est toujours aussi fort."

Le Bâlois, qui affrontera Julien Benneteau (ATP 32) au 3e tour, ne manque pas de supporters. A Paris comme partout en France, sa technique, pure et si déliée, est prise en exemple. Son comportement fait l'unanimité aussi. Mercredi, après n'avoir perdu que quatre jeux face au qualifié indien Somdev Devvarman (ATP 188), le numéro 3 mondial a pris le micro et a eu un mot gentil pour les nombreux enfants présents dans les tribunes du Suzanne Lenglen. Federer,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias