Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Federer défie Cilic en finale

Roger Federer a profité de l’abandon du Sud-Coréen Hyeon Chung pour se hisser en finale. Il ne reste plus que le Croate Marin Cilic sur sa route.

26 janv. 2018, 18:28
Roger Federer poursuit son chemin sereinement.

En ce jour de fête nationale australienne où la pluie à contraint de fermer le toit de la Rod Laver Arena, Hyeon Chung n’a pas eu grand-chose à célébrer. A tel point que le Sud-Coréen, en souffrance, a dû abréger les débats hier contre Roger Federer. Handicapé par des douleurs au pied, il a jeté l’éponge alors que le score indiquait 6-1 5-2 pour le Suisse et 30/30 sur le service de l’Asiatique.

Auparavant, cette demi-finale avait pris l’allure d’un premier tour classique de Roger Federer, amené à être rapidement expédié. Normal, puisque Chung a concédé le break dès le premier jeu et n’a pas eu les moyens de retrouver cette mobilité qui avait fait sa force durant deux semaines.
Roger Federer a donc presque passé autant de temps au micro de Jim Courier qu’à transpirer sur le terrain. Le No 2 mondial se réjouit d’avoir l’occasion de marquer encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias