Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Surpris par... lui-même!

Silvan Zurbriggen n'en finit pas de créer la sensation. Deuxième de la descente à huit centièmes de l'Autrichien Walchhofer, le Valaisan prend la tête de la Coupe du monde. Patrick Küng 4e et Didier Cuche «dans les choux».

30 déc. 2010, 05:01

Silvan Zurbriggen n'est pas redescendu de son nuage à Bormio (It). Le Valaisan a pris la deuxième place de la descente, battu d'un souffle (0''08) par l'Autrichien Michael Walchhofer.

Quatrième à Lake Louise, vainqueur à Val Gardena et deuxième à Bormio: il n'y a plus de doute, Zurbriggen s'est bel et bien mué en descendeur. Beaucoup le voyaient pourtant rentrer dans le rang sur la Stelvio de Bormio, une piste très exigeante et réservée aux purs spécialistes de la vitesse.

Les entraînements du coureur de Brigue (23e et 33e) n'auguraient pas non plus un podium. De même que son manque de repères à Bormio, où Zurbriggen avait zappé les trois dernières éditions. Pour ne rien arranger, l'étalage dans la presse de «l'affaire de Lake Louise» (il avait été exclu de son hôtel pour des avances déplacées envers une femme de chambre) n'avait pas constitué une préparation optimale. Mais c'était sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias