Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le Rallye international du Valais roule au féminin

Audrey Dauphin et Santana Chesaux constituent l’un des trois équipages 100% féminin à avoir pris le départ du Rallye international du Valais vendredi. Rencontre avant, pendant et après la première journée autour de leur Twingo R1 rose et bleue.

20 oct. 2018, 05:30
Santana Chesaux, copilote, et Audrey Dauphin, pilote, ont pris le départ du rallye international du Valais vendredi matin.

Santana Chesaux la qualifie de minutieuse mais ambitieuse. Audrey Dauphin la décrit comme travailleuse et consciencieuse. À 25 ans, elles vivent leur deuxième saison dans le championnat suisse junior. Mais voilà quelques années déjà que les deux jeunes femmes gravitent autour de la planète du rallye suisse. «Quand vous aimez le sport mécanique, qu’un rallye passe devant le pas de votre porte et que son centre névralgique se trouve dans votre village, vous allez forcément passer de l’autre côté de la scène un jour», sourient-elles, faisant référence au Rallye du Chablais.

Audrey Dauphin et Santana Chesaux composent l’un des trois équipages 100% féminins à avoir pris le départ du Rallye international du Valais vendredi matin. Même si les femmes sont de plus en plus nombreuses à prendre place dans l’habitacle, elles restent toujours minoritaires dans un milieu masculin. «On n’a jamais dû faire face à des remarques déplacées. Au contraire....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias