Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sébastien Buemi: «Je suis plus rapide qu’en 2018 mais ça ne se traduit pas dans les résultats»

Sébastien Buemi ne compte que deux podiums en formule E alors qu’il s’est souvent battu pour le titre, dans cette catégorie. Il se console volontiers avec le titre mondial en endurance.

26 juin 2019, 17:00
Sébastien Buemi a vécu deux semaines intenses entre son titre mondial acquis après les 24 Heures du Mans et son podium à Berne lors du GP de formule E.

Sébastien Buemi, vous avez vécu dix jours assez intenses entre le succès aux 24 Heures du Mans et votre podium à Berne…

C’étaient les deux week-ends les plus importants de l’année, pour moi. En plus, ils se suivaient. Ça me tenait à cœur d’obtenir de bons résultats. Au final, ça s’est donc très bien passé. Il faut savoir que Le Mans, c’est un vrai marathon de cinq mois. Depuis janvier, nous effectuons de grosses séances d’endurance, huit phases de 30 heures afin de préparer cette épreuve. En mai, il y a un premier test officiel avant la semaine proprement dite. Autant dire qu’avant même de s’élancer, nous sommes déjà bien entamés.

A lire aussi: Sébastien Buemi 3e du e-Prix de Berne


Ce deuxième succès aux 24 Heures du Mans aux côtés de Fernando Alonso et de Kazuki Nakajima vous offre, en plus, un deuxième titre mondial après 2014. Les circonstances...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias