22.06.2019, 20:00

Sébastien Buemi 3e du e-Prix de Berne

chargement
"Faire un podium à la maison, c'est extraordinaire", a dit le double vainqueur des 24 Heures du Mans

FORMULE E Le Vaudois Sébastien Buemi s'est classé 3e du e-Prix de Berne, signant ainsi son deuxième podium consécutif, après sa 2e place à Berlin. Mais il attend toujours une victoire depuis deux ans désormais. Jean-Eric Vergne l'a emporté devant Mitch Evans.

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) est monté sur le podium lors du e-Prix de Berne. Le Vaudois s'est classé 3e d'une course remportée par Jean-Eric Vergne (Techeetah) devant Mitch Evans (Jaguar).

Buemi a ainsi signé son deuxième podium consécutif, après sa 2e place à Berlin. Mais il attend toujours une victoire depuis deux ans désormais.

Il arborait néanmoins un grand sourire à l'heure de l'interview. "Faire un podium à la maison, c'est extraordinaire. J'ai entendu les fans crier mon nom, ma famille était là. Il aurait été vraiment dommage de ne pas monter sur le podium, surtout quand on sait qu'on ne reviendra pas en Suisse la saison prochaine", a dit le double vainqueur des 24 Heures du Mans, qui a progressé du 10e au 7e rang du championnat.

A lire aussi : Formule E: Sébastien Buemi partira en 3e position à Berne

Qualifié en troisième position sur la grille, Buemi a conservé cette place en course. Le circuit tracé dans les rues de la capitale était certes spectaculaire, mais l'étroitesse de la piste a rendu les dépassements très difficiles. Cela a aussi provoqué l'arrêt momentané de la course au 1er tour, après un accrochage.

Les trois premiers se sont suivis de près durant toute l'épreuve et ont fini dans la même seconde. Aucun d'entre eux n'a commis la moindre erreur, même dans les dernières minutes, quand la pluie est arrivée pour compliquer encore la tâche des pilotes.

Jean-Eric Vergne, qui a mené d'un bout à l'autre, a ainsi renforcé sa place de leader du championnat grâce à sa troisième victoire de l'exercice. Il reste deux courses, à New York les 13 et 14 juillet.

Vergne compte désormais 32 points d'avance sur son plus proche poursuivant, son coéquipier André Lotterer, 4e à Berne. Lucas di Grassi (Audi), 10e samedi, est 3e du championnat, à 33 longueurs du leader.

L'Italo-Suisse Edoardo Mortara (Venturi) n'a pas terminé. Il a été victime d'une touchette dans les premiers tours.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Automobilisme24 Heures du Mans: Toyota et Sébastien Buemi font le doublé24 Heures du Mans: Toyota et Sébastien Buemi font le doublé

Automobilisme24 Heures du Mans: sept Suisses, dont Buemi, au départ24 Heures du Mans: sept Suisses, dont Buemi, au départ

vitesseFormule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à BerlinFormule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à Berlin

AutomobilismeFormule E: grosse déception pour Buemi dans le e-Prix de SantiagoFormule E: grosse déception pour Buemi dans le e-Prix de Santiago

Grosse déception pour Buemi

Parti en pole position, le Vaudois Sébastien Buemi est passé sur une zone de gravier qui l'a envoyé dans un mur alors...

  26.01.2019 21:42

Top