Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rallye: Mike Coppens, partir pour mieux revenir

Le Verbiérain a retrouvé la route en Italie le week-end dernier.  Il va d’ailleurs enchaîner les épreuves à l’étranger pour progresser avec sa nouvelle Skoda Fabia Rally2 evo.

06 juil. 2020, 12:00
Mike Coppens de retour aux affaires.

Ils ont rallumé les moteurs. Ce week-end en Italie, une centaine d’équipages ont pris part au rallye Casentino. Parmi eux, un binôme piloté par le Valaisan Mike Coppens, qui était assisté aux notes par le professionnel belge Renaud Jamoul.

Après huit mois de pause forcée, coronavirus oblige, Mike Coppens a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant. Au terme des 90 kilomètres d’épreuves chronométrées, il a pu hisser sa nouvelle Skoda Fabia Rally2 evo au 13e rang final. «Ce ne sont pas tellement les huit mois de pause qui ont été délicats à gérer mais plutôt la prise en main de cette nouvelle voiture qui est beaucoup plus virile et pointue que l’ancienne», explique Mike Coppens qui s’est retrouvé parmi 25 bolides de la division R5, preuve de la qualité du plateau présent en Toscane. «Après le rallye, mon ingénieur m’a dit qu’on était devant des pilotes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias