Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rallye international du Valais: Ken Block, le roi du drift débarque sur les routes valaisannes

L’ouvreur de luxe de cette 60e édition du RIV a débarqué en Valais. Mardi, il testait déjà son bolide sur le bitume valaisan.

15 oct. 2019, 13:59
La Ford Escort de l'Américain sur les routes du canton ce mardi.

Il est là. En chair et en os. Ken Block est arrivé en Valais lundi après-midi. Mardi, il a eu droit à quelques séances d’essais dans le val de Bagnes. La star mondiale du drift et de sports extrêmes a ainsi pu tester son bolide sur l’asphalte valaisan. «C’est juste incroyable. Je viens des montagnes, j’habite dans les montagnes. Mais je peux vous assurer que les Alpes suisses sont l’un de mes endroits préférés dans le monde. Me retrouver ici, proche de Verbier, en plus pour une compétition, je ne pouvais pas mieux rêver. C’est une expérience exceptionnelle pour moi. », a lâché l’Américain. «Sa présence assurera à n’en pas douter une visibilité énorme pour la Suisse et le Valais tout particulièrement», se réjouit de son côté le directeur général Cédric Borboën.


Ce ne sont pas les 5,5 millions de personnes qui suivent le Californien sur Instagram ni les 20 millions de personnes qui regardent en moyenne chacune de ses vidéos sur YouTube qui viendront contredire les propos de Cedric Borboën. Pour rappel, Ken Block officiera en tant qu’ouvreur sur cette 60e édition du Rallye international du Valais. Et la météo pluvieuse annoncée ces prochains jours ne l’inquiète pas plus que cela. «On est au début de l’hiver, cela fait partie du rallye. Ce ne sera pas un problème, cette épreuve s’annonce magnifique.»

Et si on retrouvait la super star en concurrent pour une prochaine édition ? « Pourquoi pas. Il faudrait alors que je vienne en Valais avec une voiture homologuée, la Ford Fiesta par exemple...»   

 

A lire aussi : La soixantaine rugissante pour le Rallye international du Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias