Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rallye du Chablais: Sébastien Carron, 2e, a tenu tête au nonuple champion du monde Sébastien Loeb

Le nonuple champion du monde s’impose devant Sébastien Carron, lequel lui a mené la vie dure durant tout le week-end. «C’est la première fois que j’ai dû me battre de cette sorte pour être tout devant hors championnat du monde», avoue Sébastien Loeb. Le Valaisan, lui s’approche de plus en plus d’un troisième titre de champion national, lui qui a relégué le Tessinois Ivan Ballinari à plus d’une minute et 30 secondes.

03 juin 2017, 19:11
Le podium final: Sébastien Loeb s'impose devant Sébastien Carron et le Tessinois Ivan Ballinari.

Ils n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Sébastien Loeb et Sébastien Carron se sont livrés un véritable mano à mano lors de la 14e édition du rallye du Chablais. Le nonuple champion du monde s’impose au final de 34.5 secondes devant le double champion de Suisse. Autrement écrit : rien du tout, quand on connaît le palmarès et le talent du pilote français !

En route vers un troisième titre national

D’ailleurs, que retiendra Sébastien Carron de son incroyable week-end dans le Chablais? Qu’il a tenu la dragée haute à un nonuple champion du monde ou qu’il reste invaincu dans le cadre du championnat de Suisse depuis neuf rallyes ? (ndlr: il a signé samedi son troisième succès en autant de manches disputées cette saison).

Le pilote de la Ford Fiesta R5 mène à un point tel le championnat national qu’on ne voit franchement pas qui pourrait le priver d’un troisième titre de champion de Suisse. «Terminer deuxième, si proche de Sébastien Loeb, est inespéré.  C’est même miraculeux. Je suis très fatigué parce qu'on a eu passablement de pression», explique un Sébastien Carron tout sourire, qui a relégué Ivan Ballinari, son principal contradicteur dans le championnat suisse, à plus de d’une minute et 30 secondes. «On était principalement venu pour ça: conforter notre rang en tête du championnat de Suisse», ajoute le Valaisan.

Les compliments de Sébastien Loeb

Du côté de Sébastien Loeb, le sourire est aussi au rendez-vous. Vainqueur de son troisième rallye du Chablais en autant de participations en tant que coureur – il y a aussi pris part en tant qu’ouvreur - , le pilote de la Peugeot 208 R5 est monté en puissance au fil des spéciales. Le temps de s’habituer à son nouveau jouet. Le temps, aussi, de peaufiner quelques réglages. L’Alsacien a pris le commandement de l’épreuve pour la première fois du week-end au terme de la huitième spéciale.

Il n’a alors plus jamais laissé la tête de la course à Sébastien Carron. «Après une erreur de choix de pneus et des réglages pas forcément au top en début d’épreuve, on a fini par trouver un bon feeling», confie Sébastien Loeb, lequel tient à relever la qualité du duel que lui et Sébastien Carron se sont livrés. «Il s’est montré très à l’aise dès le début de la course. Franchement, ce n’est pas souvent que je me suis retrouvé face à des adversaires de cette trempe hors championnat du monde. C’est même la première fois que j’ai dû me battre pour me retrouver tout devant», avoue même le nonuple champion du monde ! Un compliment qui vaut certainement plus qu'une victoire pour Sébastien Carron. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias