Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rallye du Chablais: après une longue attente, ils vont lâcher les chevaux

Le départ du Rallye du Chablais vendredi mettra fin à l’interminable attente des pilotes en Suisse. Au menu des équipages: 156 kilomètres chronométrés à avaler sur douze épreuves spéciales.

28 mai 2021, 05:30
Mike Coppens a une revanche à prendre sur le Rallye du Chablais. Il fait partie des sérieux candidats à la victoire.

L’attente prend fin. Ce vendredi, le sport automobile suisse qui est à l’arrêt depuis plus de dix-neuf mois, va pouvoir rallumer son moteur grâce au Rallye du Chablais. Au programme des 111 équipages inscrits, voitures modernes et historiques confondues, ce vendredi et samedi? 156 kilomètres chronométrés répartis sur douze épreuves spéciales.

Six épreuves, en fait, qui seront disputées à deux reprises à chaque fois: celles du col de la Croix et de la Tour d’Aï vendredi, de Collombey-Muraz, de Champéry-Champoussin, des Rives et de Bex-Lavey samedi.

A lire aussi: Le Rallye du Chablais, première épreuve automobile en Suisse depuis plus d’une année et demie

Parmi les prétendants pour remporter ce premier rallye du championnat suisse comptant aussi pour le TER (Tour European Rally), le Tessinois Ivan Ballinari. Double champion national en titre, il entend bien se diriger vers un troisième sacre. Mais gare au revenant Sébastien Carron.

Le pilote de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias