Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le passé et l’avenir de la discipline se côtoient au rallye du Chablais

Le rallye du Chablais est la première épreuve de Suisse à accueillir des bolides à essence et des voitures électriques sur un même site de compétition. Reportage dans le camp des uns et des autres.

31 mai 2019, 17:00
Vendredi matin, peu avant le départ, les voitures électriques sont rechargées.

C’est un sujet délicat qui inquiète déjà de nombreux amateurs de rallye. Un thème qui peut même fâcher les plus passionnés de mécanique qui se parfumeraient à l’essence, vaporiseraient leur domicile d’une odeur de gomme ou écouteraient en boucle sur leur tourne-disque des moteurs qui vrombissent. Et si toutes ces bonnes vieilles habitudes étaient appelées à devenir de la musique ancienne? Et si, à l’avenir, le spectateur d’un rallye devait vibrer en regardant passer des automobiles qui ont pour seule vocation de se montrer les plus régulières possible pour prétendre accéder à la plus haute marche du podium?

A lire aussi: Des enjeux à tous les étages au rallye du Chablais

Bienvenue dans le monde contrasté des véhicules historiques et modernes du rallye et de ceux appelés à les remplacer, ou du moins à les côtoyer de plus en plus, les voitures électriques. Un monde qui a pris ses quartiers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias