Votre publicité ici avec IMPACT_medias

MotoGP: Valentino Rossi, 9 fois champion du monde, annonce sa retraite

Le pilote italien a annoncé jeudi en Autriche qu’il terminera sa carrière à la fin de la saison 2021. Un moment qu’il qualifie de «difficile» et d’«assez triste».

05 août 2021, 16:44
Le pilote de 42 ans a été champion du monde à 9 reprises.

Valentino Rossi (42 ans) prendra sa retraite sportive au terme de la saison. Le champion italien l’a annoncé jeudi en marge du GP de Styrie prévu à Spielberg, en Autriche.

L’an prochain, ma vie va changer. Cela a été un très long voyage, mais vraiment très, très amusant.
Valentino Rossi, pilote italien

«J’ai décidé d’arrêter à la fin de la saison», a déclaré le pilote, neuf fois champion du monde toutes catégories confondues, mais en perte de vitesse depuis quelques années. «Hélas, je commence ma dernière moitié de saison comme pilote de MotoGP. C’est un moment difficile, assez triste», a-t-il confié. «L’an prochain, ma vie va changer. Cela a été un très long voyage, mais vraiment très, très amusant.»

Les résultats ont parlé

Engagé en 2021 avec Yamaha-SRT, Rossi l’avait annoncé: il déciderait de son avenir cet été, selon ses résultats. Or, le «Docteur» a connu le début de saison le plus difficile de sa carrière parmi l’élite mondiale. A son actif, un seul top 10 en Italie et une triste 19e place au championnat chez les pilotes avec 17 points à la veille de la 10e manche.

 

 

«Durant la saison, les résultats n’étaient pas ceux que j’attendais, donc j’ai commencé à me questionner», a-t-il expliqué. Rossi aurait pu poursuivre pour une saison supplémentaire (sa 27e en Mondial) avec sa propre équipe, la VR46, qui intégrera le MotoGP en 2022 comme satellite de Ducati, mais il en a décidé autrement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias